sawuna
Bivouac près de la rivière
Musique: "Totoral" Savia Andina
Un bivouac nous a permis de passer 2 jours près de la rivière en compagnie des familles ; randonnées, pêche à la truite, repas et veillées autour du feu ont été des moments très forts, grandement facilités par l’attention des villageois à la sécurité et au confort de chacun.
- Commentaires textes : Écrire
Ecole de Pablo Amaya
Le village de Pablo Amaya |
Musique: "Fiesta provincial" Los Masis
Pablo Amaya est à 40mn de route de Challana, en montant vers les sommets de la cordillère Real; le climat est plus rude et le paysage plus désertique qu’à Challana. Le village compte une vingtaine de familles, plus celles disséminées dans les hameaux alentours ; il est doté d’une école primaire qui reçoit 50 enfants de toute la région.
Comme Challana, Pablo Amaya est délaissé par les institutions et ne doit la plupart de ses aménagements (routes, bâtiments de l’école, matériels scolaires) qu’au travail, à l’énergie et aux faibles moyens des locaux ; l’école comprend 2 petits bâtiments très délabrés et, au milieu de sa cour, une construction datant de 4 ans et non achevée, inutilisable.
Les conditions d’enseignement sont difficiles pour les 2 instituteurs venus de La Paz et pour les enfants ; dans chaque discours nous avons entendu les autorités locales et les enseignants rendre hommage au courage des élèves qui viennent parfois de loin, dans de mauvaises conditions météos.
- Commentaires textes : Écrire
Les écoliers nous accueillent
Hymne national |
Musique:"O Paliatzos"Notis Mavroudis-Melpo Zarokosta.
La journée s’est déroulée comme une fête d’école, avec un gros investissement des écoliers qui nous ont offert, en présence de toutes les familles et des autorités locales, chants, poésies et danses d’une très grande qualité et marqués d’une forte identité culturelle.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
magnifique chant, j'adore !!!